LA SÉRIALISATION : LUTTE CONTRE LA FALSIFICATION DES MÉDICAMENTS

Depuis le 9 février 2019, nouvelle réglementation européenne pour lutter contre la falsification des médicaments appelée « sérialisation ». L’objectif est d’empêcher que des spécialités pharmaceutiques falsifiées ou contrefaites s’introduisent dans le circuit de distribution des médicaments.

Ce dispositif vise à renforcer davantage l’ étanchéité du système de distribution des médicaments face à un trafic de médicaments contrefaits en constante progression dans le monde. La France bénéficie depuis toujours d’un circuit de distribution des médicaments particulièrement sécurisé.Mais aujourd’hui, un médicament sur dix vendus dans le monde est une contrefaçon. Le dispositif de sérialisation est une réponse à cette situation préoccupante et s’inscrit dans un souci d’amélioration continue de la sécurité des patients.

Toutes nos boîtes de médicaments seront dotées d’un dispositif d ‘ inviolabilité (une pastille autocollante, un étui pré-découpé ou encore un étui spécial). Nos médicaments sur prescription médicale obligatoire auront en plus un numéro de série

Serialisation Boite

Dernière mise à jour le : 22/03/2019