Référentiels et Certifications

Bonnes Pratiques de Fabrication, Bonnes Pratiques de Distribution

Directive 2001/83/CE

Les BPF et BPD permettent de garantir la qualité du médicament tout au long de la chaîne de production et de distribution de ce dernier. Notre respect de ces bonnes pratiques et du règlement 2001/83/CE nous permettent de mettre à disposition du patient un produit de qualité et nous permet d’assurer le suivi du produit tout au long de son cycle de vie.

L’Agence Nationale de sécurité des médicaments s’assure régulièrement, lors des inspections réalisées sur site, que les cadres réglementaires opposables sont bien mis en œuvre.

ISO 13485

Directive 93/42/CE

La directive 93/42/CE établit les règles relatives à la conception, fabrication et suivi post marché des dispositifs médicaux (DM). L’application de cette directive se fait au travers d’un système qualité régit par la norme ISO 13485 (adaptation de la norme Iso 9001 aux spécificités des DM). L’application de cette norme permet à nos organismes notifiés de vérifier notre conformité à la directive.

La bonne application de ces référentiels est évaluée chaque année au travers d’audits réalisés par les organismes certificateurs.

ISO 9001

La norme ISO 9001 est une norme qui spécifie les exigences relatives au système de management de la qualité afin de démontrer son aptitude à fournir régulièrement un produit conforme aux exigences des clients, légales et réglementaires. Elle vise aussi à accroitre la satisfaction des clients par l’application efficace du système qualité et de son amélioration continue. Nous avons choisi d’être certifiés ISO 9001 car nous plaçons la satisfaction du client au cœur de nos préoccupations.

Un organisme certificateur vient annuellement s’assurer de l’amélioration continue de nos process et du respect des exigences de cette norme

Directive 2002/46/CE

La directive 2002/46/CE régit la qualité et la composition des compléments alimentaires. La bonne application de ce règlement nous permet de concevoir, fabriquer et commercialiser des compléments alimentaires conformes aux exigences réglementaires. Le contrôle de nos produits nous permet de garantir leur qualité.

ISO 14001

La norme ISO 14001 permet aux acteurs socio-économiques d’évaluer leurs activités vis-à-vis de l’environnement, de mettre en œuvre et de démontrer leur engagement pour sa protection. Soucieux d’améliorer au quotidien notre performance environnementale, l’application de cette norme nous donne l’assurance que l’impact de nos activités sur l’environnement est maîtrisé.

La conformité de notre entreprise à cette norme est vérifiée annuellement par un organisme certificateur.

MIEUX VIVRE DEMAIN   

 

PICTO TRI HD

Recyclons notre façon de penser et ensemble faisons un geste pour l’environnement

Cette signalétique commune « TRIMAN » a vu le jour le 1er janvier 2015 suite au Grenelle de l’Environnement, elle est un repère visuel pour vous informer sur les consignes de tri des emballages de vos produits.

Faites un geste pour la planète ! Afin de trier les emballages des produits Laboratoires Genévrier, découvrez toutes les consignes de tri et les lieux de collecte près de chez vous sur le site www.consignesdetri.fr

Bonnes Pratiques Cliniques

Les bonnes Pratiques Cliniques permettent de définir le cadre réglementaire applicable aux études biomédicales réalisées sur les médicaments. Le respect de ces bonnes pratiques nous permet de certifier la qualité, l’efficacité et la sécurité de nos produits.

Le respect de ces exigences est vérifié par l’Agence Nationale de Sécurité du Médicament.

Réf. de certification de la VM (HAS)

Charte de l’information par démarchage ou prospection visant à la promotion des médicaments

Le référentiel de certification de la visite médicale a pour objectif de définir les règles relatives à l’information délivrée sur les médicaments lors de démarchage ou prospection de professionnels de santé. Soucieux de l’éthique de notre image nous appliquons ce référentiel afin de garantir la conformité et déontologie de nos pratiques de visite médicale. La bonne application de ce référentiel est certifiée par un organisme certificateur et est vérifiée annuellement.

Consulter la Charte de l’information promotionnelle

Consulter les règles de déontologie s’appliquant à l’activité d’information promotionnelle

Dernière mise à jour le : 05/12/2017